Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
TIFRA TIGZIRT SUR MER ( Tansa-Tifra)

Evaluation de l'etat des engagements des autorités locales

10 Mai 2014 , Rédigé par Malik Tifra

Evaluation de l'etat des engagements des autorités locales

DELEGATION DES CITOYENS DU VILLAGE DE TIFRA

INFORMATION

Nous portons à la connaissance de l’ensemble de la population de TIFRA, que dans le cadre de la mise en œuvre de la plateforme de revendication de janvier2014 la délégation élue en assemblée générale a tenue une séance de travail le mardi 06/05/2014 avec le chef de DAIRA et l’ensemble des responsables des secteurs concernés pour l’évaluation de l’état d’avancement des engagements contenue dans le procès verbal du 12/02/2014.

A l’issue de cette réunion l’état d’avancement des engagements par secteur sont les suivant :

TRAVAUX PUBLICS : Le bitumage de la route de TIFRA de la RN24 à la RN71 sur 11 km a été attribué à l’entreprise HADJOU qui doit incessamment commencer les travaux.

HYDRAULIQUE : L’avis d’appel d’offre concernant la réfection de l’ancien réseau de distribution à été publié dans la presse (journal DK news le 03/05/2014).

ENERGIE :

  1. Le gaz naturel : concernant le quartier RN71 les responsables de SONELGAZ se sont engagés à le prendre en charge dans le prochain programme qui suit.
  2. Electricité : le choix de terrains pour la réalisation des(03) transformateurs a été fait
  3. Extension du réseau : l’avis d’appel d’offre a été lancé par la Direction de l’énergie et des mines pour les zones non pourvues.
  4. Déplacement des supports électriques gênant la voie publique l’APC a demander pour SONELGAZ d’établir les devis afin de prendre en charge les frais de déplacement ; l’opération est en coures d’exécution.

FIBRE OPTIQUE : Les travaux de distribution sont engagés par l’entreprise LOULI télécom dans un premier temps sur un rayons de 800 m ; qui sont appelés a s’étendre à tout le village ultérieurement.

LA POSTE : La candidature de Mr BOUNCEUR Hamid pour le poste de facteur a été retenue la procédure est encours à la direction régionale d’Algérie poste de Tizi-Ouzou.

Pour les revendications restantes des fiches techniques ont été établies pour un montant total de 28 milliards de centimes et transmises à la wilaya pour prise en charge et financement.

Nous demandons à l’ensemble de la population de rester unie et mobilisée pour faire aboutir toutes nos revendications.

Tifra le 09/05/2014

DELEGATION DES CITOYENS DU VILLAGE DE TIFRA

AVIS

Nous demandons aux citoyens de Tifra qui n’ont pas encore réalisé des niches pour compteur a gaz de les aménagées dans les plus bref délais, afin d’être raccorder au réseau de distribution du gaz avant la clôture des travaux prévue au mois de juin 2014.

Dans le cas èchant les frais de raccordement serons à la charge des concernés.

Tifra le 09/05/2014

Evaluation de l'etat des engagements des autorités locales
Evaluation de l'etat des engagements des autorités locales

Partager cet article

Commenter cet article